Découverte – Slow Magic

Le 9 octobre dernier, je suis allée voir le show de Gold Panda à la SAT. Un peu beaucoup malade, ma soeur m’a traîné dans la salle pour y voir la deuxième partie de la première partie, Slow Magic. Un peu molasque mais bien contente d’être là, on se trouve une place en avant du stage. La musique est incroyable, je me laisse aller un peu. Ma soeur me regarde de temps en temps et me lance des regards de pitié tellement je suis malade. C’est pas grave, je «trip» quand même. J’en revenait pas tellement c’était bon! Slow Magic pourrait être comme n’importe quel autre DJ mais il joue sur deux toms «live». C’est fou comment ça l’amène de l’ambiance au show. C’est comme si ses toms nous donnaient de l’énergie. Il est allé dans la foule pendant une chanson pour jouer du toms. Le gens se sont vite approchés de lui pour former un cercle. C’était plutôt trippant! Son genre? Pas trop certaine! Définitivement électro mais bien plus! Chillwave? Oui. Downtempo? Oui. Ambient? Oui, oui, oui, toutes ses réponses! C’est facile de se laisser emballer par sa musique.

Slow Magic est un mystère en lui-même. On parle très peu de lui, on trouve très peu d’information sur lui aussi, d’où il vient, quel est son nom. La ligne qui revient, c’est « the sound made by your imaginary friend » que l’on retrouve sur sa page Facebook et que certains blogueurs reprennent.

Ça fait longtemps que j’ai pas trippé autant sur un show «live», en plus, c’était juste une première partie! Trop contente d’y avoir assisté, j’ai la mauvaise habitude de manquer les premières parties…Bref, une superbe découverte, à écouter pour s’entraîner ou pour seulement relaxer.

Je vous invite à aller écouter la chanson Corvette Cassette, une des meilleures! https://soundcloud.com/slowmagic/corvette-cassette


site web officiel : http://slowmagicmusic.com

Laisser un commentaire

