Les produits «chouchou» de Maryse

afterlight

Voici la liste de mes produits beauté indispensables!

Bioderma, Sensibio H2O pour peaux sensibles
(environ 22$ pour 250 ml ou environ 33$ pour 500 ml)

J’A-D-O-R-E ce produit! Moi j’ai deux critères quand je cherche un produit nettoyant. Uno : je veux que ça nettoie et me sentir propre après. Dos : quelque chose de pas trop intense pour ma petite peau sensible. Ce produit-là est juste parfait! Je dois avouer que je préfère de loin un produit liquide comme de l’eau qu’un lait ou un gel. Mon esthéticienne m’a dit que j’avais moins les pores bouchés depuis que j’utilise le produit en question. Alors, j’aime!

Yonka, Gommage exfoliant et clarifiant
(environ 48$ pour ml

Ok, j’avoue que si j’ai une belle peau c’est probablement aussi grâce à ce gommage, que j’ai acheté chez mon esthéticienne. Sa texture est entre un gel et une crème, et je me surprends à beaucoup aimer ça! Je peux faire des exfoliations tous les 3 jours ou faire une cure de 10 jours (attention! Tu peux avoir une poussée de boutons si tu le fais 10 jours de suite). Je peux même me faire un masque avec. Tu en mets une petite couche partout sur le visage et tu laisses agir 10 minutes.  Je me sens comme une nouvelle femme après. I feel fresh!

L’Oréal Paris, Mascara Voluminous
(environ 9,99$)

Maryse ne sort jamais sans son mascara. Rares sont les journées où je n’ai pas de mascara. Avec mes petits cils pâles (mais pourtant si longs!), je trouve que j’ai l’air malade quand je n’ai pas de mascara. Je trouve que le mascara me donne l’impression de m’être forcée pour avoir l’air belle. Une femme qui se maquille (on s’entend, pas un maquillage du vendredi soir là!), c’est beau, ça fait «je prends soin de moi». J’étais du genre à changer de mascara à chaque fois que j’en achetais un, jusqu’à ce que j’achète celui-là! J’aime ce mascara parce qu’il définit chacun de mes cils, il adhère vraiment bien et il donne du volume.

Quo, Poudre bronzante en mosaïque
(environ 19$)

Tellement dépanneuse cette belle poudre! Les matins où ton teint est pâle et que t’as l’air d’un vampire, ça devient ta meilleure amie. On ne cessera jamais de le rappeler, mais c’est comme un fond de teint, le secret est dans le choix de teinte, et aussi, de ne pas trop en mettre. Faut pas en prendre une trop foncée, sinon ça fait un méchant «clash».

GOSH, shampoing sec
(environ 9,99$)

Un ami que je traîne souvent dans ma sacoche. J’essaie de ne pas laver mes cheveux tous les jours et ce n’est pas toujours évident. Surtout quand je sèche mais cheveux, on dirait qu’ils deviennent gras plus vite. Je suis devenue un peu indépendante au shampoing sec. Tu «shake», tu «spray», tu attends, tu peignes (ou tu masses tes cheveux) et le tour est joué! Il faut faire attention, le «spray» sens fort, un peu comme du fixatif. Si ton chum est à côté de toi, attention, tu risques de l’intoxiquer!

Laisser un commentaire

