Bonnes adresses à New York (et Williamsburg)

Après un petit séjour de 4 jours à New York avec l’amoureux, je vous donne quelques bonnes adresses pour votre prochaine virée à la grosse pomme et peut-être à Williamsburg (Brooklyn) ?!


À NEW YORK

IMG_2386

NETA
Sérieusement, je me suis gâtée, la totale! Si tu veux investir dans un bon restaurant, je te le conseille fortement. Il y a le menu «OMAKASE» (choix du chef) en 5, 6 ou 7 services alors le prix varie selon le nombre de services (95$, 135$ et 225$) mais aussi la qualité des ingrédients utilisés. Il y a aussi un menu à la carte qui comprend des entrées, des rouleaux, des sushis et des sashimis, et un menu de vin qui commence à 46$ la bouteille (quand même!). C’est un endroit un peu caché, rideaux noirs dans les fenêtres et c’est pas évident à trouvé (on est passés tout droit!). Environ 25 places assises, la plupart au bar/cuisine, par chance, on a eu une table. Il y avait environ 15 personnes du staff, le service était impeccable, j’ai jamais vu ça! L’ambiance était très décontracte malgré le prix du menu! La musique nous a bien surpris ; Red Hot Chili Peppers, MGMT, RJD2 et j’en passe. Notre serveur était pas mal cool mais un accent très prononcé de je sais pas quel pays asiatique. On comprenait pas toujours ce qu’on mangeait MAIS c’était EXCELLENT!

Petit conseil ; ne pas prendre de chance, réserver en tout temps.
http://www.netanyc.com/neta/
61 West 8th St, New York, NY 10011

IMG_2423

1J1A9932
CHELSEA MARKET + HIGH LINE
Si vous n’êtes jamais allés au Chelsea Market, c’est un incontournable! Pendant le temps des fêtes, c’est tout simplement féérique comme ambiance. Idéalement pour acheter des produits locaux et en rapporter à la famille en cadeaux. Après avoir magasiné un peu et avoir mangé une bouchée, vous pouvez aller marcher sur la High Line, une ancienne voix ferrée transformée en «passerelle piétonnière/parc». Ok, j’avoue que je ne suis pas allée bien loin, j’avais trop mal aux pieds, je suis restée assise pendant que le chéri se promenait et prenait des photos (snif snif). Mais on est allés s’asseoir dans des «estrades», dans la passerelle, avec une vitre où l’on peut voir la rue et les voitures passer sous nous. Brillante idée mais moins le fun si tu as peur des hauteurs (c’est pas si haut, t’es capable!). L’été ça doit être superbe avec toutes les plantes et les fleurs qu’ils mettent un peu partout. Je crois que mon coup de coeur de mon séjour c’est pas mal le combo des deux ensemble!
http://www.chelseamarket.com
75 9th Avenue (Between 15th and 16 Streets), New York, NY 10011
http://www.thehighline.org

IMG_2415

THE BACK ROOM
Un bar secret! Ben oui! Y’en a plusieurs à New York et je tenais à y aller. Comme il y en a dans différent quartier de New York, le choix s’est arrêté sur un qui n’était pas très loin de notre ligne de métro de retour, dans Alphabet City. Le bar se trouve à l’arrière d’un magasin de jouets. Deux portes plus loin, on descend plusieurs marches et on se trouve entre les buildings (voir photo à gauche), c’est à la limite un peu épeurant mais quand tu entres, WOW! Le bar a vraiment du style, c’est très victorien. Tapisserie feutrée, de beaux fauteuils noirs avec du feutre rouge, un vieux piano et vieille caisse enregistreuse, et d’immenses mirroirs en arrière du bar, c’était super beau. Les bouteilles de bière sont servies dans des sacs de papier bruns et les cocktails dans des tasses de thé, ça se veut comme dans le temps de la prohibition. Il y a une pièce cachée VIP, la vrai «back room», derrière une bibliothèque de livres qui fait une porte et il parait que la seule façon d’y avoir accès c’est de connaître les propriétaires. Pour le trip d’aller dans un bar secret, moi j’ai ben trippé!
Petit conseil ; arrivé tôt. 23h30 et c’était plein, on avait de la misère à circuler et c’est très petit comme bar.
102 Norfolk St, New York, NY 10002

IMG_2374

SO GOOD JEWELRY
Ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime les bijoux! Ben là, j’étais servie! Ça brillait de partout, je ne savais pas où regarder! Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les styles mais c’est un peu facile de tomber dans le «too much» par contre, des fois, c’était trop «bling bling». Je suis sortie avec un collier, un bracelet et une paire de boucles d’oreille (oui, j’ai été raisonnable). Le magasin se trouve sur Broadway sur les limites du Chinatown et de SoHo.
448 Broadway, New York, NY 10013

1J1A9803

À WILLIAMSBURG
JE SUIS SOUS LE CHARME. Comment combiner beau, sécuritaire, pas loin et plaisir! Ce quartier de Brooklyn est juste de l’autre côté de l’île de New York (vis-à-vis la Petit Italie, mettons). Ça se fait super bien en métro (quand tu sais quel métro prendre parce qu’on va se le dire, le métro de New York, c’est pas évident à comprendre!) ou encore si tu veux traverser le pont à pieds c’est un 30 minutes. Pour vrai, si tu vas à New York, loue un appartement dans Williamsburg (via le merveilleux site airbnb)! Deux gros coups de coeur pour ce quartier.

THE BAGEL STORE
À un coin de rue de notre appartement, on est arrêtés le premier matin et c’est finalement là qu’on a mangé nos 3 petits déjeuners. Les bagels sont hyper frais et en plus, ils ont tous plein de variétés! Ils ont tout autant de choix dans les fromages à la crème (bleuets, fraises, ail et fines herbes, chipotle, olives, des fois plusieurs saveurs ensemble!). Bref! Peu importe si tu veux du sucré ou du salé pour ton petit déj, t’es servi. L’ambiance était cool aussi, de la musique de party et du reggeaton avec des afro-américains pas mal sympa. Noter qu’il y a deux succursales et nous sommes allés à celle sur Bedford Avenue.
Petit conseil ; y aller tôt le week-end parce que y’a pas mal de gens et ils ont seulement une dizaine de places assises et la succursale sur Metropolitan en a encore moins!
http://www.thebagelstoreonline.com
349 Bedford Ave, New York, NY 11211

DRAM BAR
Vendredi soir, les mains pleine de sacs parce qu’on a fait les boutiques et on voulait aller porter le tout à l’appart. Comme on voulait pas vraiment retourner en ville pour boire un verre, on avait remarqué un petit bar bien bondé sur notre chemin du retour alors on y est allés. Y’avait ben du monde comme on dit! On a eu un petit coin de bar pendant une quinzaine de minutes puis après on a réussi à avoir une table pour deux. On a bu un drink à saveur des fêtes (with a lot of cinnamon) du nom Wiznooski (petite ville près de Burlington et dont on ne sait pas vraiment comment le dire correctement, même le serveur m’a avoué ne pas savoir comment!). Le décor se veut un peu chalet (même dans la salle de bain), avec le bois comme matière première et un beau canoë accroché au plafond, au-dessus du bar.
Petit conseil ; arrivé tôt ou plus tard. On est arrivés vers 23h et c’était plein, et vers 00h30, plus personne!
http://drambar.com
177 S 4th St, Brooklyn, NY 11211

photos de Maxime Valsan

Laisser un commentaire

