The Wolf of Wall Street

_1385361437
The Wolf of Wall Street
de Martin Scorsese

Petit résumé rapido presto. Film inspiré de la vie de Jordan Belfort, ancien courtier qui, très jeune, est devenu riche. Il n’a pas été toujours très «gentlemen» dans sa façon de faire de l’argent, détournements et blanchiment sont de l’avant. On voit l’évolution de l’homme, sa vie pleine de situations loufoques!

Plusieurs critiques disent que cette histoire ne glorifie pas Jordan Belfort. Je suis bien d’accord, mais ce n’est pas le but du film et c’était loin d’être l’intention de Martin Scorsese. Le réalisateur veut en mettre plein la vue et raconter l’histoire en l’exagérant un peu. C’est un film qui se veut surtout hors de l’ordinaire!

Ok…j’aime Leonardo DiCaprio. Pas juste parce qu’il est cute, mais pour son jeu. À tous coups, il me jette à terre. Alors inutile de vous demander s’il est bon dans ce film, il l’est comme toujours! Il vient d’ailleurs de gagner un Golden Globe en tant que meilleur acteur, pour ce rôle. Au côté de Leonardo, on retrouve Jonah Hill, que j’adore pour ses personnages toujours un peu absurdes, ce qui est encore le cas ici. Petite apparition de Matthew McConaughey , qui lui aussi, part sa petite prestance, à bien fait rire la salle. Et belle surprise pour moi d’y voir Jean Dujardin, jouer un banquier suisse.

Ayant vu une bande-annonce, une seule fois, et n’ayant entendu aucune critique, je suis allée voir le film avec grand intérêt, sans aucune attente. Dès le début du film, on s’est à quoi s’attendre, Scorsese donne le ton sans trop attendre, gros bateaux et maisons de fous, de pulpeuses escortes et ben de la drogue. C’est parfois tellement intense que tu peux juste en rire. D’ailleurs, j’ai ri pas mal plus que ce à quoi je m’attendais, je pensais que le film allait dévier plus vers le drame, mais non! Un peu long avec son 3h, quelques bouts qui auraient pu être coupés, mais je n’ai pas eu l’impression que c’était SI long. Bref, Martin Scorsese ne fait jamais les choses à moitié, il nous le prouve encore une fois dans cet excellent film. Thumbs up, Martin!

Un film à voir pour les performances des acteurs et pour l’histoire tordue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s