Salade de Fenouil ou Un peu d’été dans mon assiette

Fenouil

En plein coeur de l’hiver, avec encore quelques mois à endurer la neige, les bottes et les manteaux d’hiver, j’avais le besoin de manger tout plein de légumes et de fruits.  Alors à l’épicerie j’abuse un peu et achète pas mal de trucs, dont du fenouil, que je n’avais jamais cuisiné.  En cherchant sur internet je trouve une recette qui ne nécessite des aliments que j’avais déjà à la maison, alors pas besoin de sortir.  Donc après avoir trouvé la recette, il y avait des ingrédients qui ne me tentaient pas j’ai changé la recette pour la mettre à mon goût.  Inquiétez-vous pas, c’est super simple et rapide!

Ingrédients:

  • 1 Bulbe de Fenouil

  • 1 pomme verte

  • ½ oignon rouge (ou échalote française ou oignon vert)

  • 1 cuillère à soupe graine de sésame

  • 1 cuillère à soupe de graine de tournesol

  • 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

  • 1 cuillère à soupe huile de sésame

  • 1 cuillère à soupe sauce soya

  1. Couper en fines lanières la pomme ainsi que le fenouil, déposer dans un bol.

  2. Hacher l’oignon et la coriandre et les ajouter au mélange de pomme et fenouil.

  3. Ajouter les graines.

  4. Mélanger ensemble dans un bol, l’huile d’olive, l’huile de sésame et la sauce soya et ajouter à la salade.  Mélanger le tout.

Voilà, c’est aussi simple que ça.  Vous pouvez vous forcer et tout couper super bien à la main ou, faire comme moi lorsque ça ne me tente pas, trancher mes aliments au robot.  S’il y a un ingrédient que vous n’aimez pas, par exemple la coriandre, juste à ne pas le mettre dedans. Et comme pour l’oignon rouge, vous pouvez prendre autre chose que vous avez sous la main.  Je l’ai essayé avec les trois choix que je vous donne et c’est aussi bon, à vous de voir.  Vous pouvez aussi ajouter des crevettes cuites, ou du poulet pour en faire une salade repas.  Petite salade passe-partout qui va être très plaisante à déguster l’été, mais on peut aussi la manger en attendant le temps chaud et le soleil, c’est aussi bon.  Bon appétit groupe!

Laisser un commentaire

