Les Magiciens de la Télévision

Nouveauté dans la grille hivernale de Télé-Québec: Les gars des vues.  Concept pas compliqué du tout, ce sont Les Satiriques (Pierre-Luc Gosselin et Nicholas Savard-L’Herbier) qui plongent des personnalités invitées dans un trailer de film digne d’un grand blockbuster américain à gros budget.  Accompagnés des leurs complices Korine Côté, Simon Gouache et Pascal Barriault, ils conçoivent un film pour sortir de la zone de confort leur invité, un anticasting bref.   Ils font tout de a à z, mais quand je dis tout, c’est vraiment tout, conception, scénarisation, ils jouent, ils réalisent, font la musique, le montage, les effets spéciaux, bref TOUT!

Ce qui est le fun de cette émission-là, c’est qu’ils nous montrent le processus de création pour arriver au produit final.  J’aime vraiment pouvoir comprendre comment ils font pour arriver au résultat de fou.  De plus, ils sont drôles, leurs compatriotes humoristes sont très divertissants. L’émission est parsemée de petit sketch humoristique çà et là, ainsi qu’une genre de salle d’interrogation avec la personnalité de la semaine qui nous donne ses impressions et ce qu’il aimerait faire comme rôle pour le film.

Pour les fans de making of, de coulisses de tournage, d’effets spéciaux et des personnalités québécoises cette émission est pour vous.  En plus, c’est dans un format de 30 minutes donc ça s’écoute vraiment bien.  Les vendredis soir, 19h30, Télé-Québec, et en reprise plusieurs fois dans la semaine, aussi disponible sur le web.

Site web Officiel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s