Banks, la mystérieuse

img-2banks_121347260528.jpg_article_singleimage

Pour sa voix qui enveloppe, pour ses mélodies charmeuses et pour le mystère qu’elle dégage, vous devez découvrir Banks, artiste du “R&B” (mettons).

Pour moi, c’est un vrai coup de foudre musical. J’ai un gros faible pour ses paroles poétiques sur le désir et bien sûr, l’amour, elle y dévoile âme et émotions. Les chansons ont quelque chose de sexy et envoûtant à la fois. Elle est souvent comparée à The Weeknd, grand chanteur du grand monde R&B (que j’adore aussi!). La jeune Américaine qui compose et chante à la fois a d’ailleurs fait la première partie de la tournée de ce denier, en 2013.  Plusieurs sont ceux qui la mettent sous le radar des artistes à surveiller de 2014.

La chanteuse a sorti son premier EP, Fall over, en mars 2013, qui contenait 2 chansons.  Les criquites ont été très bonnes, très juste, selon moi. S’en est suivi un single en mai, Warm Water, avec lequel moi je l’ai connue. Elle a sorti un deuxième EP, London, de 4 chansons dans la même année, soit en septembre 2013. On a été gâté, du vrai petit bonbon! Depuis la fin janvier, on peut aussi entendre, Brain, qui donne un avant-goût à son album complet qui paraitra plus tard en 2014. Je suis ben trop excitée!!!

Banks (de son vrai nom Jillian Banks) a appris le piano d’elle-même à l’âge de 14 ans et elle d’écrit cette expérience comme “the cure to my helplessness”. Elle est âgée de 25 ans et vit à Los Angeles. Voilà où s’arrête ce que les gens savent sur elle et pour elle, c’est suffisant. Par contre, elle a mis son numéro de cellulaire sur sa page Facebook et les gens peuvent l’appeler directement. C’est complètement dingue d’y mettre son numéro! Elle avoue toujours répondre, même les textos!

Le choix d’une seule chanson à partager avec vous a été très difficile. J’en ai choisi une avec une ambiance très sensuelle. Je vous invite grandement à aller écouter toutes ses chansons. Vous allez tomber sous le charme!

Laisser un commentaire

