Patrice Pâtissier

patrice

Nombreux sont ceux qui attendaient l’ouverture de la pâtisserie de Patrice Demers et je peux vous dire qu’on avait raison d’avoir hâte! Parce que oui, je m’inclus dans le lot des fans qui ne pouvaient plus attendre!

Pour avoir eu la chance de travailler sur l’émission Les desserts de Patrice (donc de me bourrer la face dans tous ses desserts depuis 3 ans), je peux vous garantir que c’est un grand chef, qui harmonise parfaitement les saveurs, un grand maître dans l’art du plaisir des papilles gustatives!

À l’automne 2010, Patrice, sa conjointe et sommelière Marie-Josée, et leur grand ami Marc-André ont décidé d’accomplir un rêve ensemble, d’ouvrir le restaurant Les 400 coups. Les gens se présentaient parfois au restaurant que pour déguster les réalisations de Patrice. Voyant sa popularité grandir, Patrice et Marie-Josée ont quitté le restaurant pour réaliser un autre rêve, ouvrir une pâtisserie.

Connu entre autres pour son fameux dessert vert et son pot de crème au chocolat, vous serez ravi de savoir qu’on peut trouver ses deux desserts dans sa nouvelle boutique. Je vous suggère aussi le Kouign Amann, croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur, avec tout plein de beurre (menoum!). 

Le succès est fulgurant! Ouverts depuis le 20 février seulement, ils se font littéralement dévaliser leurs desserts. Un beau problème! Ils offriront dans quelques semaines des plats salés, des cours de pâtisserie et des cours de vins, donnés par Marie-Josée.

Je vous invite fortement à aller faire un tour, votre bedon vous dira merci!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s