Un Spectacle Décoiffant

francoisbellefeuille

La semaine dernière Maryse et moi sommes allées voir un spectacle qui décoiffe autant que la coupe de cheveux de l’humoriste François Bellefeuille. Premier one man show de cet ancien vétérinaire ayant fait ses débuts à En Route vers mon premier gala il y a quelques années.  Surtout connu pour son numéro du faucon ou bien de la banane, mais François Bellefeuille c’est beaucoup plus que ça, c’est plus que son personnage qui pète des coches, rassurez-vous, il ne pète pas une coche pendant 90 minutes.

Spectacle sans entracte, ce qui est très bien car on reste accroché à son univers tout le long, même que personnellement, j’en prendrais plus, ça passe trop vite!  On s’habitue rapidement à son humour absurde qui reste assez varié, il y a des numéros plus “classique” du genre de l’humoriste, mais mes numéros préférés sont lorsqu’il nous montre deux livres pour enfants et il les commente, j’avais mal au visage tellement c’était drôle.  Ou bien, pour ceux qui écoutent En Route depuis le début de l’émission vont peut-être se souvenir d’un numéro où il refaisait le monde en déplaçant les pays sur une carte du monde, numéro que j’avais trouvé génial et qu’il refait en show.

Beaucoup sont un peu réticent face à François Bellefeuille car oui, un numéro de lui à travers un gala, il fait son personnage un peu intensément, mais dans son spectacle, c’est dosé et c’est juste parfait.  Dans la salle c’était la preuve parfaite que son show est pour tout le monde, il y avait autant du monde dans la soixantaine que des jeunes de 12 ans.

Comme il nous le demande à la fin de son spectacle, je vous oblige donc tous à aller le voir en show, et franchement, ça vaut la peine!

En bonus, voici un vidéo vraiment marrant d’Éric Salvail et de François Bellefeuille en train de cuisiner pompette, ça vaut vraiment le coup d’oeil!

Site Officiel

Page Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s