Comment préparer un voyage?

love-plane-travel-trip-world-favim-com-259873

Présentement en recherches/réservations de voyage, je me rends bien compte que c’est pas toujours facile d’organiser un voyage. Je partage ici quelques astuces pour s’aider à préparer un voyage, peu importe si c’est un voyage à une destination fixe ou à multiples destinations!

1.     Faire des recherches sur notre destination

Avant toute chose, il faut se renseigner sur notre destination. Il est important de savoir si le coût de la vie est cher, s’il est facile d’y voyager, connaître le taux de change, les prix des logements, etc. Il faut se faire une petite idée de se qu’on va vivre comme expérience, mais déterminer aussi combien de temps on y reste et quel en sera le coût.

2.     Faire un budget

Même si on peut se permettre de ne pas trop regarder nos dépenses, je crois qu’il est essentiel de planifier un peu le tout. Faut surtout pas se trouver avec un gros 0$ dans notre compte quand on est à l’autre bout du monde. Faites un budget sommaire pour le transport, la nourriture, le logement, les activités et bien sûr le billet d’avion. Ça aide à prendre conscience de combien on est prêts à mettre sur le voyage.

3.     Magasiner son billet d’avion

Acheter un billet d’avion est un peu comme du «gambling». Les prix varient toujours et c’est difficile de savoir si le prix va augmenter dans les jours suivants ou non. Pas toujours évident non plus de s’y retrouver avec tous les sites d’achats de billets. Mais c’est bien important de bien magasiner, de fouiller sur plusieurs sites web afin de comparer les prix. On m’a fait découvrir récemment le site Skyscanner, un indispensable pour mes prochains voyages. On peut vraiment personnaliser notre recherche et même recevoir des alertes lorsque les prix descendent.

4.     L’itinéraire

Je crois qu’il n’est pas toujours facile de laisser place à l’improvisation dans un voyage, surtout si on voyage dans une haute période touristique. Vaut mieux réserver l’endroit où on dort rapidement. Sinon, on peut réserver quelques nuits pour avoir un certain point d’ancrage et comme ça, on a une certaine liberté avec les autres nuits. Pour les activités par contre, on peut souvent se donner plus de lousse.

5.     La paperasse à transporter

Mon premier et dernier voyage, j’avais mille et un papiers partout dans mon sac à dos et j’avais de la misère à m’y retrouver. Cette année, je me prends en main et je me monte une pochette/cartable avec tous mes documents. De la TO DO LIST à mon billet d’avion à mes réservations, tout sera là!

Super important de faire une liste des choses qu’on veut voir aussi! Après toutes les recherches faites pour se renseigner sur notre destination souvent, on a la tête pleine, on veut tout faire qu’on en oublie!
Avec ça, t’as une bonne base pour préparer un voyage! Plus on en fait, plus on se trouve des petits trucs personnels. Bonne découverte du monde, les copains!

Laisser un commentaire

