2 Révélations – 1 Incontournable

Mazza Fortin

Comme à mon habitude, j’avais offert des billets de spectacle d’humour à mon frère pour Noël.  Ce qui est bien avec lui c’est que je peux l’amener voir n’importe quoi avec moi et il va aimer ça (du moins je crois), et cette fois-ci nous sommes allez voir deux filles de la relève avec le vent dans les voiles : Virginie Fortin et Mariana Mazza.

Deux nouvelles révélations de 2013 sur la scène humoristique québécoise, une finaliste au concours En Route Vers Mon Premier Gala et l’autre gagnante de ce même concours, mais toutes les deux aussi incroyable.  Après leur passage à l’émission elles avaient fait un spectacle ensemble au Zoofest, ce qui fut un peu la prémisse à leur show présent.

Mariana a animé des émissions de télévision à la télé communautaire de Laval, a aussi été chroniqueuse à Alors On Jase à Radio-Canada et à Cliptoman à Musique Plus.  Elle participe à des websérie et a créé la série Le Frigidaire diffusé sur LIBTV où elle y tient aussi un des rôles principaux.  Elle est autodidacte et a appris à être humoriste par elle-même.

Virginie fait de l’improvisation à la LNI, est comédienne maison de SNL Québec, fait de la musique et tout plein d’autres affaires.  Elle a un diplôme en étude littéraire, en études hispaniques et en études russes ainsi qu’un certificat en communication.  Elle a suivi une formation en humour au Second City à Chicago, ainsi qu’à celui de Toronto, et c’est là qu’elle a développé son style d’humour, le one-liner, qui lui va merveilleusement bien.

Les deux sont vraiment différentes dans leur style d’humour, mais les deux sont vraiment aussi drôles l’une que l’autre.  Dans ce spectacle elles ont chacun leurs show à elles, mais font aussi 3 numéros ensemble qui sont vraiment super.  Si vous me demandiez de choisir entre les deux je serais incapable d’en choisir une.

Nous sommes chanceux d’avoir une si belle relève en humour, et il est vraiment important de l’encourager, et je vous le garantis, ça en vaut vraiment la peine.  Allez voir ce spectacle TOUT DE SUITE, c’est vraiment drôle!

Voici un petit vidéo qu’elles avaient fait pour leur show au Zoofest.

Voici le lien vers leur site internet.

Laisser un commentaire

